In La Meuse

« Le CHIREC va regrouper la plupart des activités de ses institutions hospitalières bruxelloises sur un seul site situé dans le quartier Delta (sud-est de Bruxelles) d’ici 7 ans.
L’opération qu’il espérait depuis plusieurs années a pris corps à la suite de l’accord qu’il a conclu avec la Région bruxelloise pour procéder à un échange de terrains.
Les principales activités hospitalières de cet acteur privé des soins de santé seront organisées dans un hôpital flambant neuf à construire au nord du site de Delta que la Région bruxelloise a racheté à la SNCB via son opérateur immobilier, la Société d’Acquisition Foncière. La SAF a été creéée en 2005 pour racheter plusieurs sites ferroviaires appartenant à la SNCB.
En échange, la Région bruxelloise récupérera une grande partie du site de la clinique Edith Cavell située à Uccle pour y aménager 115 logements, ont annoncé vendredi midi le ministre-président Charles Picqué et les responsables du CHIREC.
Les pôles hospitaliers actuels du CHIREC (Edith Cavell, Clinique de la Basilique, Clinique Léopold, Europe-Lambermont) conserveront des activités de proximité (polyclinique, hôpital de jour).
Le projet de nouvel hôpital coûtera quelque 325 millions d’euros dont 124 seront subsidiés dans le cadre du plan bruxellois d’investissement dans les infrastructures hospitalières »

  • 6 mars 2009
  • Publié par Sophie à 13 h 02 min
  • Commentaires fermés
  • Auderghem
  • Taggué avec :

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.