déc 092008

Et voilà…on commence à vivre les situations absurdes mais redoutées de l’actuelle mouture du décret inscriptions-mixité sociale. On craignait les inscriptions multiples…on les a. Pas 2 ou 3 inscriptions mais jusqu’à 10 ou 15 parfois! Les secrétariats scolaires sont juste un peu submergés. C’est une surcharge administrative hallucinante.

On craignait des enfants tirés au sort nulle part, on les a aussi. Ceux qui ont plusieurs places ne préviendront pas forcément les écoles de leur désistement et puis, ils n’ont pas de raison de se dépêcher de choisir.

Non seulement des parents qui avaient choisi un établissement scolaire depuis les maternelles ou les primaires (pour son projet éducatif ou sa proximité géographique ou pour n’importe quelle autre raison) n’ont aucune certitude quant à l’obtention d’une place en secondaire dans l’établissement de leur choix mais on se retrouve maintenant avec des enfants sur le bord du chemin. J’en connais un personnellement. Il est angoissé depuis des semaines à l’idée d’être séparé de ses amis avec qui il pensait continuer sa scolarité et il n’a à ce jour aucun tirage au sort en sa faveur. Sans potes et sans école: merci Monsieur Dupont.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.