Présentation hier soir devant une soixantaine d’habitants de la 2è phase du PCM par les spécialistes du BRAT (le bureau d’études chargé du PCM d’Auderghem). Tout ce qui a été dit se retrouve dans la synthèse d’une quarantaine de pages que l’on peut télécharger sur le site de la commune (www.auderghem.be dans les actualités).L’ensemble contient aussi bien des propositions communales réalisables rapidement que des mesures beaucoup plus spectaculaires mais dépendant alors au moins de la Région (RER, prolongement du métro, etc) et à horizon beaucoup plus éloigné (2015 et après).

La réussite du plan dépendra en partie de l’ordre dans lequel les actions seront entreprises: certaines mesures communales n’ont de sens qu’après d’autres actions régionales (comme certaines mesures de protection de quartiers à l’encontre des navetteurs) alors que d’autres actions de rénovation, signalisation, sécurisation de carrefours ou des réalisations en faveur de la multimodalité peuvent être mises en oeuvre directement…. Il y aura pour ce faire un plan d’actions (3è phase du PCM) ou feuille de route utile pour organiser toutes les interventions dans le temps.

En attendant, vous êtes tous invités à donner votre avis sur l’ensemble des propositions faites, des plus modestes aux plus ambitieuses, pendant l’enquête publique qui se déroule jusqu’au 15 octobre (voir note du 10/9).

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.