Quelques nouvelles:
• Installation d’une cogénération dans les bâtiments de la maison communale et du centre culturel…mais qu’est-ce que la cogénération ???
Très brièvement, le principe de la cogénération consiste à produire en même temps et dans la même installation de l’énergie thermique (chaleur) et de l’énergie mécanique à partir d’une énergie primaire (combustible). L’énergie thermique est utilisée pour le chauffage et la production d’eau chaude et l’énergie mécanique est transformée en électricité. La cogénération fait donc une meilleure utilisation de l’énergie primaire contenue dans le combustible et doit permettre des économies d’énergie importantes. On parle d’un investissement rentabilisé entre 3 et 4 ans.

• Décision d’élaborer une Charte propre à la commune d’Auderghem en matière d’intégration de la personne handicapée. Suite à une proposition de Luc Toussaint pour Auderghem plus Audacieuse qui souhaitait que notre commune signe la Charte Communale de l’Intégration de la Personne Handicapée, l’échevine des solidarités et le bourgmestre ont fait une contre-proposition, adoptée à l’unanimité, consistant en l’élaboration d’une charte propre à notre commune, adaptée à ce qui est acquis et en cours de réalisation (car Auderghem dépasse souvent déjà les exigences légales en matière d’intégration des personnes handicapées), plus précise et plus ambitieuse quant à ses objectifs et son contenu. Une commission sera créée dans le but d’élaborer cette charte.

• Nouvelle réglementation en matière de chèques-taxis
Jusqu’à présent les personnes handicapées (66%) et les personnes âgées à partir de 80 ans disposant de revenus VIPO (maintenant BIM pour barême intervention majorée), ne possédant pas de voiture et n’étant pas capable d’emprunter les transports en commun (attestation à délivrer) recevaient 20 chèques de 4 euros par an.

En signant la convention avec la Région de Bruxelles-Capitale qui subsidie en partie le projet, le nombre de bénéficiaires sera augmenté car la limite d’âge est ramenée à 75 ans et le montant alloué sera majoré puisqu’on distribuera 24 chèques de 5 euros par personne et par an. Toutes les sociétés de taxis bruxellois pourront être appelées. A noter: ces nouveaux chèques auront une validité d’un an.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.