Je voudrais apporter quelques précisions suite à des questions reçues sur le sujet.

Il s’agit d’un concours « décorations » et non « illuminations » ce qui signifie que toutes les décorations sont prises en compte qu’elles soient lumineuses ou pas : pères Noël, bonhommes de neige, boules et autres guirlandes en fonction de l’imagination et des moyens de chacun.

En ce qui concerne le débat très actuel entre les nécessaires économies d’énergie et la surconsommation énergétique liée aux fêtes de fin d’année -la ville de Namur vient par exemple d’abandonner l’idée d’une patinoire en plein air qui était une aberration totale d’un point de vue consommation énergétique- les solutions sont toutes trouvées dans le cadre de ce concours pour particuliers :

Ceux qui souhaitent utiliser des décorations lumineuses peuvent s’équipper de lumières DEL (diode électroluminescente) qui ne consomment pratiquement rien et durent bien plus longtemps qu’une lampe à incandescence classique. L’utilisation de timers (interrupteurs programmables) permet également de gérer le temps d’allumage des lampions plutôt que de les laisser brûler inutilement.

Nous encourageons  les Auderghemois via ce concours à décorer leurs habitations pour les fêtes et pour le plaisir de tous. Magie de Noël et comportement soucieux de l’environnement ne sont pas incompatibles.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.