Dans La Libre, aujourd’hui:

Trois résidences d’une vingtaine d’appartements de qualité vont être érigées sur le site Chasse royale.
Le projet a été piloté par la commune et Bouygues Immobilier Belgium.
Les premiers appartements seront livrés en juin 2009.

(…)« Cette friche pesait sur la chaussée de Wavre. C’est tout un quartier qui périclitait. Après une saga de 15 ans, la pose de cette première pierre représente la fin d’un chancre » , commente Didier Gosuin.

D’une superficie totale de 3,5 ha, le site Chasse royale privilégie la mixité et accueillera ainsi près de 150 logements (du studio à l’appartement 4 chambres), 10 900 m2 de bureaux (dont la réaffectation des anciennes écuries, soit 2 750 m2), 3 500 m2 dédiés à des activités de production de biens immatériels, et 8 500 m2 de surfaces commerciales (dont 4 400 m2 pour le Delhaize). Sont également prévus un espace vert public de 26 ares et quelque 600 places de parking.

Plus spécifiquement, le clos Cérès sera constitué de 74 appartements de qualité (du studio à l’appartement 3 chambres) divisés en trois résidences. Petite anecdote, ces blocs d’immeubles seront érigés à l’endroit même où se situait au XIXe siècle la célèbre brasserie bruxelloise « Chasse royale ». Le clos tire ainsi son nom de « Cérès », déesse de l’agriculture, des moissons et de la fécondité qui a également inspiré le mot « cervoise », ancêtre de la bière…

« Le bureau d’architecture Assar a opté pour une architecture simple, soignée et de qualité des appartements , explique Laurent Tirot, directeur de BIB. A ce jour, 100 pc des appartements de la première phase ont été vendus et livrés, et 37 pc des appartements ont été vendus sur les deux premières résidences commercialisées » , se réjouit-il encore. Le coût ? Comptez 1 450 à 2 500 €/m2 pour des espaces de 80 à 125 m2. Le chantier du clos a démarré au mois de juin. Les premiers appartements devraient être livrés en juin 2009.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.