In l’Echo, ce matin:

« Shame », honte. C’est sous cet intitulé qu’un groupe d’étudiants a appelé à une mobilisation pour une sortie de crise. Date est prise le 23 janvier prochain.

Des étudiants de la Vrije universiteit Brussel (VUB) ont lancé dimanche un appel sur internet à manifester le 23 janvier prochain dans la capitale contre l’absence de gouvernement de plein exercice depuis les élections du 13 juin dernier. « Nous souhaitons un gouvernement. Nous souhaitons un dialogue ouvert à tous les chefs de partis belges, toutes langues confondues. Dans les plus brefs délais », indiquent ces étudiants sur le site qu’ils ont créé (http://230111.be).

Les organisateurs mènent encore les démarches nécessaires pour obtenir les autorisations de la Ville de Bruxelles.

Malgré plus de 200 jours de négociations infructueuses pour réformer l’Etat et former un gouvernement -un record dans l’histoire de la Belgique-, aucune manifestation d’envergure n’a encore eu lieu de la part de la population belge.

De leurs côtés, les anciens combattants de la Brigade Piron ont eux aussi appelé à la constitution immédiate d’un gouvernement et suggéré la création d’un groupe de travail de techniciens « apolitiques » qui étudierait la « refondation du pays sur base de régions linguistiques homogènes et solidaires ».

Le rapport de ce groupe de travail serait soumis directement aux parlementaires de manière à engager leur responsabilité individuelle et permettre la reprise des discussions politiques.BELGA

J’espère qu’il y aura du monde. Personnellement j’y serai. Ne manquez pas le sondage du Soir sur la question: l’intérêt pour cet appel à descendre dans la rue grandit visiblement.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/20…

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.